Le Castel Surf Club est une école de sport gérée par l’Association CASTEL. Ce club est labellisé « Club et Ecole de Surf » par la Fédération Française de Surf.
L’association CASTEL propose des services dans différents domaines : Enfance/Jeunesse, Culturel, Sportif, Détente et International.
Soucieux d’être toujours plus proches des habitants et de leur vie quotidienne, les différentes actions du Castel Surf Club ont pour but d’améliorer l’accessibilité de ce sport de loisirs et de compétitions au plus grand nombre et ainsi de permettre son développement économique et social. Le Castel Surf Club s’est toujours engagé dans une réelle dynamique de développement.
 
Nous sommes le seul club de Surf de l’île à proposer un suivi pédagogique à l’année.
 
Notre Club bénéficie du soutien de la Communauté de Communes, de la DDJS, de l’Office National des Forêts, des Mairies de Saint Pierre d’Oléron, de Dolus d’Oléron et du Conseil Général de Charente-Maritime.
 
 
Les activités du Castel Surf Club
 

Club de Surf

Centre d’entrainement de Surf

Surf en milieu scolaire : Écoles primaires, Lycée

Cours et stages de Surf durant l’été

 

 Le local du Castel Surf Club se situe sur la Plage de Vert-Bois (commune de Dolus d’Oléron).

1996
A la création de l’association Castel (Centre Culturel d’Activités Sociales, Sportives, Touristiques, d’Échanges et de Loisirs), l’Oléron Surf Club devient le Castel Surf Club. Le Club est labellisé par la Fédération Française de surf.
1997
L’Union Départementale du Sport Scolaire (U.N.N.S.) fait appel à Castel pour mettre à disposition son éducateur pour animer l’ UNSS Surf dans le département. Intervention dans le cadre du Contrat d’Aménagement du Temps de l’Enfant (le CATE) pour une classe de CM2 de La Cotinière.
2005
Le Castel surf Club signe une convention avec la Communauté de Communes pour intervenir auprès des classes de CM2 de différentes écoles dans le cadre du Nautisme en Oléron. Grâce à l’intérêt de cette pratique par l’Education Nationale les élèves de trois classes de CM1/CM2 de l’Ile profitent de dix séances de surf avant l’été.
2007
Un partenariat a été créé entre le club et le lycée de la Mer de Bourcefranc pour la création d’une section sportive surf.
2008
Un partenariat avec l’UCPA est renouvelé.

Depuis 1996, le Castel Surf Club c’est :

Un accueil de qualité
Un encadrement qualifié et diplômé
Une prise en compte des différents publics
Un matériel adapté au niveau des élèves
Un dispositif de sécurité approprié

Image présentation du Castel Surf Club

NOS PARTENAIRES